Passionné
de photographie

 

Né à La Rochelle en 1971, je me suis passionné pour la photographie dès mon entrée au collège… Cette passion ne m’a jamais quitté… Après un parcours scolaire légèrement chaotique (préférant le sport et la musique Post Punk aux mathématiques), j’ai malgré tout obtenu un BEP de comptabilité… N’étant pas convaincu de cette orientation, j’ai aussitôt préparé des concours administratifs. C’est donc au Ministère de l’éducation Nationale que j’ai commencé mon parcours artistique, en 1990, en intégrant la Direction de la Communication à Paris. Exprimant auprès de mes supérieurs un réel intérêt pour les arts graphiques, j’ai reçu différentes formations aux outils PAO (Xpress, Photoshop et Illustrator) afin d’intégrer le tout nouveau studio du ministère. J’ai œuvré ainsi aux bureaux des Publications jusqu’à la fin 1996, puis, je me suis mis en disponibilité pour retourner à La Rochelle. Juste après ce départ, j’ai intégré successivement différentes agences de communication locales, et ce, jusqu’à la fin 1999. Début janvier 2000 je créé mon propre studio de design graphique « YURB’N »… Graphiste, je propose également de réaliser les prises de vues à mes clients qui n’ont pas d’image pour alimenter les créations… Très vite, le graphisme et la photo ne font plus « qu’un » chez YURB’N…

En 2015, je décide de consacrer une grande part à l’image (même si le graphisme est toujours présent dans mon activité actuelle), je ferme YURB’N et devient Photographe Auteur à mon nom propre…

Pour l’anecdote, la musique m’a elle aussi suivi durant toutes ces années… au point que, là aussi, je l’explore. En effet, je suis auteur-compositeur-interprète-guitariste du groupe SLOWINTER que j’ai créé…